L’organisme est puissant et a un fonctionnement réfléchit mais faut-il encore le connaître. Tu as des problèmes de peaux ou des problèmes que tu n’arrives pas à limiter malgré quelques changements d’hygiène de vie ?
Des boutons, acné, démangeaisons, crises urticaires … Il est dorénavant temps d’aider ton corps à se nettoyer !!
En naturopathie et médecine holistique, un des piliers fondamental est l’humorisme. C’est à dire, l’étude des “humeurs” circulantes et cellulaires de l’organisme.
On retrouve dans les humeurs :
- le sang,
- les liquides intra-cellulaires,
- la lymphe,
- le liquide interstitiel,
- les sucs digestifs,
- le liquide céphalo rachidien,
- l’urine.
Prendre soin de ces humeurs est vital pour équilibrer la santé. Ce sont elles qui permettent une bonne détoxication ou nutrition du corps par différents métabolismes.
Il est important que vous preniez conscience qu’il existe 5S qui nuisent aux humeurs et à la santé. Certes, ils sont de bons sens mais il est important de le rappeler :
- Suralimentation
- Sous Alimentation (carences)
- Sédentarité
- Stress
- Substances toxiques
Pour que les humeurs fonctionnent bien, le corps utilisent les organes émonctoires qui sont les intestins, les reins, le foie, les poumons et la peau.
Dans une application normale des émonctoires, dans un corps peu encrassé, on voit peu de désordre. En revanche, vous verrez ce que l’on appelle l’apparitions de cristaux et colloïdes lorsque les émonctoires secondaires sont mobilisés. Dans ce cas, ils épurent l’organisme avec beaucoup de puissance et occasionnent les désagréments tels que : éruptions, mycoses, rougeurs, asthme, bronchites …
Que sont les cristaux et les colloïdes ?
Les cristaux engendrent des maladies inflammatoires douloureuses. Et ici je parlerai pour la peau, on verra apparaître des sueurs acide, eczéma secs, prurits, dermatoses sèches, zona, pertes de cheveux…
Les colloïdes engendrent des maladies qui “coulent” sans douleurs mais pas pour autant agréable, tels que boutons, acnés, dermatoses suintantes…
1
Adapter son hygiène de vie : plus de sports (minimum marche), respiration consciente et/ou méditation.
Adapter son alimentation : manger ce qui est nécessaire pour SON corps en quantité et qualité.
2
Pour les cristaux, étant non solubles et collants : Eliminer en buvant beaucoup avec une eau adaptée (la moins riche en résidus à secs pour que l’eau réponde à sa fonction de nettoyeuse).
Limiter les fruits acides, le café, l’eau très minéralisées…
3
Pour les colloïdes : Moins boire, si possible faire un jeûne à sec de 24h.
Limiter les céréales complètes, les légumineuses, gibiers, huiles, graisses…
4
Ne pas négliger l’intérêt de l’
eau de mer, elle permet de nourrir l’
émonctoire peau (
Relax Isotonic), aider à éliminer d’avantage et donc basculer sur un autre
émonctoire sans boucher (comme la cortisone) votre peau. On peut aussi aider en interne avec l’eau de mer
Isotonic (
Biocean Isotonic)