Haven't You Forgotten 
Something?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque eget tincidunt quam. Phasellus ultricies ultrices bibendum.

Aenean vitae porta nisl, nec feugiat neque. Maecenas luctus magna eu elit dapibus, a porttitor lacus euismod.
  • -17%
    Tincidunt Lotion

    Tincidunt Lotion

    Sapien pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada.…

    Le prix initial était : 59,00 €.Le prix actuel est : 49,00 €.
CONSEIL N°15

Soulager les coups de soleil et piqûres d’insectes en Eté

Les Coups de Soleil sont le résultat de réactions à une forte exposition au soleil. 

En d’autres termes, c’est la peau qui s’est enflammée en réponse aux UVs. Pourquoi ? Car elle souhaite s’adapter à une prochaine exposition ; s’épaissir pour protéger les autres couches de la peau et se colorer en apportant de la mélanine. 

Il y a plusieurs degrés de coups de soleils : 

– La peau se teinte légèrement en rose et s’épaissit,

– La peau vire au rouge vif deux à douze heures après l’exposition. Si elle est sensible au point de ne plus supporter les frottements alors on parle de brûlure du deuxième degré, 

– La peau est rouge et cloquée. La personne a des nausées et des vertiges on parle alors de brûlûre au quatrième degré et là il est nécessaire de passer à une hospitalisation. Espérons que cela n’arrive pas. 

Concernant les deux premiers degrés, il est fort possible d’atténuer et d’accompagner la peau dans sa régénération

Comment ? 

 PS : les conseils pour l’inflammation et douleurs sont aussi valables pour les piqûres de moustiques ^-^

1
Alors déjà et désolé pour celles et ceux qui aiment le soleil, mais c’est de ne plus exposer la peau brûlée, cela ralentirait la cicatrisation. Il faut donc bien se mettre à l’ombre. Ensuite le corps étant en travail constant pour se régénérer, il puise dans ses réserves, notamment si on a pas une alimentation équilibrée, pour l’accompagner il faudra beaucoup boire d’eau
2
Sur la zone en question, propre et sèche, appliquez dans un premier temps de la Relax Isotonic, si nécessaire à plusieurs reprises dans la journée. La peau va rapidement la « boire » pour prendre les minéraux et oligo-éléments nécessaires à la reconstitution de nouvelles cellules. 
En cas de cloques, il ne faut pas les percer et les recouvrir d’un pansement avec une couche importante de Relax Isotonic .
3
Le soir avant de vous coucher, pour favoriser la diminution de l’inflammation appliquez l’Isotonic Relief, sa richesse en millepertuis est un bon soutien dans ce cas. Cette plante permet par son actif l’hypericin d’être anti-inflammatoire. De plus, le millepertuis aide à augmenter la quantité de fibroblastes localement pour favoriser la régénération cutanée.  

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour recevoir nos actualités et des offres spéciales !